Triste fin d'un vieux libéral

Publié le par Gossas ville nouvelle

Ce 22 mars les gossassois se sont passés le mot, tout sauf la coalition sopi et son viellard de téte de liste. Certains en quittant chez eux ne savaient guére pour qui voter mais ils n'ignoraient nullement pour qui il faut pas voter. L'indignation citoyenne qu'a engendré le régne de Mbaye Badiane a atteint un point ou les gossassois choisiraient méme un singe apprivoisé à la place de ce politicien  glauque et ringard qui represente tout ce que les gossassois déteste le plus.


Voila un homme qui a passé sept bonnes années à narguer les gossassois, à les insulter ,à les humilier. Sa desafection et son aversion pour cette localité etaient connues de tous. L'election de Mbaye Badiane en 2002 est l'erreur la plus fatale que les gossassois aient jamais faite. Cet homme, de part son incapacité notoire et son manque de vision à plonger Gossas dans le gouffre béant d'une crise sans précedent.

Aprés lui avoir donné une chance inespérée,Gossas s'est vu trahi par cet enseignant de brousse qui en réalité  n'a jamais envisagé, méme dans ses réves, de diriger la commune.

A vrai dire rien ne lui predisposer à occuper une telle fonction, Mbaye Badiane n'a ni les compétences, ni l'humanité requises pour diriger une mairie.

Et sa gestion desastreuse nous l'a expréssément démontré, les sept ans qu'il a passé  à la téte de l'institution municipale ont été un pur échec. Jamais les gossassois n'ont aussi souffert de leur vie. L'incurie et l'arrogance dont faisait montre cet homme bafouaient quotidiennement la dignité et fiérté des gossassois.

C'est effectivement pour laver cet affront infligé sept durant par vieux sénile et agonisant dont la condescendance et l'insensibilité n'ont d'égal que son incapacité à satisfaire les désidératas des populations.

Ce Dimanche les gossassois lui ont montré dans leur grande majorité que cette ville mérite un homme plus digne,plus jeune et plus intégre que lui. A travers ce scrutin Gossas,tel un revenchard, a donné une belle raclée à ce vieux sclérosé qui pourtant croyait encore que la ville est entre ses mains.

Sa déception sera tellement grande qu'il se precipitera dés l'annonce des résultats  pour rentrer à mbour ou il a élis domicile, mais en guise de reconnaissance l'équipe sortante va surement l'accompagner dans sa maison de retraite. Espérons tout simplement que le fantome de cette ville ne lui hante pas le sommeil le cas échéant il terminera ses vieux jours dans un asile de fou.




Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis très content de trouver un blog qui parle de ma ville. De samba Yomb Guilé Mbodji au CES Khar Kane, que de bons souvenirs.
Répondre
G
<br /> salut Timack votre commentaire m'a beaucoup plu cela montre que vous étes toujours attaché à votre terroir. ce blog est conçu pour informer les gossassois de gossas et de  la diaspora.<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />